Quand ramasser les têtes de plantes de Cannabis

Votre objectif est de cueillir les bourgeons au bon moment : pas trop tôt, car les bourgeons doivent mûrir pour atteindre la taille, la puissance et l’arôme optimaux ; mais pas trop tard, car à un moment donné, la puissance des fleurs commencera à se dégrader.

Vous savez que le moment de la récolte approche lorsque presque toutes les feuilles de la plante sont jaunies et que les pistils (filaments qui sortent des bourgeons) ont changé de couleur, passant du blanc à l’orange/brun.

TRICHOMES

– Conseil professionnel : un simple regard sur la plante n’est pas une méthode précise pour déterminer s’il est temps ou non de récolter. Un système plus fiable consiste à examiner les glandes en forme de trichome et de petit champignon qui poussent sur les bourgeons. La couleur des trichomes change au fil du temps et indique le degré de maturité des bourgeons. Utilisez une loupe pour les examiner de près :

– Trichomes transparents : il faut attendre quelques semaines de plus avant de récolter.

– Trichomes opaques et laiteux : le rendement maximum de THC est atteint, 1 à 2 semaines avant la récolte

– Quelques trichomes ambre/marron, le reste blanc : le moment idéal pour les collectionner !

De nombreux producteurs récoltent lorsqu’une petite partie (10 à 20 %) des trichomes a pris une teinte ambrée. À ce stade, le THC dans les bourgeons commence déjà à se détériorer. L’effet de ces bourgeons sera plus apaisant que l’effet cérébral et psychoactif généré par les fleurs aux trichomes encore blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contact