Le Meilleur substrat pour la cultivation du Cannabis

QUEL EST LE MEILLEUR SUBSTRAT POUR LA CULTURE DU CANNABIS ?

Il existe plusieurs façons de cultiver le cannabis, de la plantation de graines en terre à la culture hydroponique sophistiquée. Vous pouvez choisir entre différents types de substrat, notamment la terre, la fibre de coco et l’argile expansée. Certaines techniques, comme la culture hydroponique, ne nécessitent aucun type de substrat. Pour l’instant, nous nous contenterons de parler de la manière de cultiver sur le sol, car c’est le substrat le plus utilisé par les cultivateurs.

À quoi ressemble un substrat idéal pour le cannabis ?

– Consistance légère : Le sol doit être léger et aéré. De cette façon, les racines peuvent se développer librement et avoir accès à l’oxygène nécessaire.

– L’évacuation de l’eau : l’eau doit s’écouler correctement, car le cannabis n’aime pas rester trop longtemps avec les “pieds trempés”.

– Rétention d’eau : se vider trop rapidement n’est pas une condition optimale. Le sol doit être capable de retenir l’eau (et les nutriments) pendant une période de temps raisonnable.

– pH correct : le niveau de pH idéal est de 6,0. Des valeurs légèrement supérieures ou inférieures (5,8-6,3) sont toujours acceptables. Si le pH s’écarte trop de cette fourchette, la productivité des plantes peut être compromise.

– Nutriments : un sol spécialement créé pour la culture du cannabis doit déjà contenir des nutriments. Presque tous les terreaux préemballés contiennent suffisamment de nutriments pour 3 à 4 semaines de développement.

Si c’est la première fois que vous cultivez du cannabis, nous vous recommandons d’acheter un substrat prêt à l’emploi auprès d’un fournisseur fiable. Ces produits ont la bonne consistance et contiennent une quantité suffisante de nutriments pour commencer à planter.

– Conseil professionnel : si vous voulez cultiver biologiquement, vous pouvez faire votre propre “super terreau”. Les matières organiques telles que le compost ou le guano de chauve-souris peuvent favoriser la prolifération de micro-organismes bénéfiques, qui produiront des nutriments pour vos plantes. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de nutriments supplémentaires. Il suffit d’arroser les spécimens. Dame Nature s’occupera du reste et vous récompensera avec de succulentes et authentiques papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contact