Lampes cultivation indoor Cannabis

QUELLES SONT LES MEILLEURES LAMPES POUR LA CULTURE EN INTÉRIEUR ?

L’éclairage est probablement l’aspect le plus important de la culture en intérieur : plus il y a de lumière, mieux c’est ! Vous devez choisir les meilleures lampes en évaluant le rapport entre le coût et la performance, et trouver le bon type d’éclairage parmi la large gamme disponible.

– LFC : Les lampes fluorescentes compactes peuvent être branchées sur des douilles d’ampoules normales et sont largement disponibles dans le commerce. Ces lampes à basse intensité sont utilisées exclusivement pendant la phase de germination et de végétation et consomment peu d’électricité.

– Lumières HID : les lumières HID (décharge à haute intensité) sont divisées en lumières MH (halogénures métalliques) et HPS (sodium haute pression). Les lampes MH peuvent être utilisées pour la phase végétative, tandis que les lampes HPS sont plutôt destinées à la floraison. Ils sont abordables, mais consomment beaucoup d’énergie et émettent beaucoup de chaleur.

– LED : Les lampes LED modernes sont les concurrentes directes des lampes HID, et leur prix a été considérablement réduit depuis leur première apparition sur le marché. Le principal avantage des lampes LED est qu’elles consomment beaucoup moins d’énergie que les lampes HID. Cependant, le coût initial de l’achat de lampes LED de bonne qualité peut être plus élevé.
LIGHTS

Si vous venez de commencer à cultiver, procurez-vous des LED à “spectre complet” auprès d’un vendeur fiable. Les lumières LED à spectre complet sont adaptées aux phases végétatives et de floraison. N’économisez pas sur l’achat des lampes, cela vaut la peine d’investir quelques euros supplémentaires dans ce type de matériel.

– Conseil professionnel : certaines lampes émettent des rayons UVB, qui pourraient apparemment augmenter la production de trichomes et générer des bourgeons plus puissants.

– Conseil professionnel : ne brûlez pas vos plantes ! Évitez les brûlures de lampe (feuilles fanées et froissées) et placez les lampes à une distance appropriée de la canopée de cannabis. Consultez le fabricant pour obtenir des informations sur la distance correcte. N’oubliez jamais que les semis et les jeunes spécimens sont particulièrement sensibles au stress causé par un mauvais éclairage !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contact