Conseils de conservation du CBD

Le cannabis de qualité est obtenu avec beaucoup d’engagement et de dévouement chez Swissbotanic. En le conservant correctement, vous pouvez préserver sa qualité. Que ce soit à long ou à court terme, la conservation est essentielle pour maintenir la puissance et le goût de l’herbe. En suivant les conseils de ce guide, vous aurez toujours des bourgeons de qualité supérieure à portée de main.

CONSERVER LES Têtes PENDANT DE LONGUES PÉRIODES

Pour que le cannabis conserve sa puissance pendant une longue période, il est essentiel de le conserver avec soin. Si les bourgeons sont trop secs, vous risquez de compromettre leur qualité. Si elles sont trop humides, des moisissures peuvent se développer. Ces deux facteurs sont essentiels. Tout d’abord, vos précieux bourgeons doivent être traités correctement. C’est la première étape vers une conservation optimale. Le traitement permet d’obtenir une herbe avec un taux d’humidité idéal. L’extraction de l’excès d’humidité préserve la qualité du cannabis et empêche la formation de moisissures.

Il n’existe pas de méthode infaillible pour conserver le cannabis pendant de longues périodes.
En outre, la durée de conservation dépend des habitudes personnelles de chaque consommateur. Pour ceux qui cultivent des plantations à floraison automatique rapide, il suffit que les bourgeons soient stockés pendant environ 8 semaines. Dans les autres cas, le stock doit durer au moins un an, jusqu’à l’arrivée du printemps et le cycle de croissance extérieur qui suit.
Actualités connexes

Le traitement du cannabis

LES CONDITIONS ESSENTIELLES À LA PRÉSERVATION À LONG TERME

L’humidité relative (HR) idéale pour le stockage correct du cannabis se situe entre 55 et 62 %. Ce niveau empêche la formation de moisissures, préservant ainsi la qualité et l’intégrité des bourgeons et de la résine qu’ils contiennent. Avec un niveau d’humidité ambiante optimal, vous pouvez garder les bourgeons doux, aromatiques et puissants pendant des mois.

Sur l’étiquette de nombreux aliments de longue conservation, vous remarquerez la mention “A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière du soleil”. Il en va de même pour le cannabis. Un endroit frais, à température stable et à l’abri de la lumière est parfait pour le stockage à long terme du cannabis. La lumière détruit le THC, et la chaleur peut favoriser le développement de moisissures.
Actualités connexes

Éviter la moisissure pendant le tannage à la marijuana

LES MÉTHODES DE CONSERVATION

Réservoirs de chanvre à fermeture hermétique : assurez-vous qu’ils sont de bonne qualité, avec de solides joints en caoutchouc. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un récipient qui préserve l’intégrité de la substance, et non d’un bocal esthétiquement agréable. L’ennemi numéro un des sommets traités est l’air. Mettez des bouchons soigneusement traités dans le bocal sans le remplir excessivement. Ensuite, fermez bien le couvercle. Humidificateurs commerciaux : si vous disposez de suffisamment d’argent, vous pouvez l’investir en achetant un humidificateur. Conçus spécifiquement pour le cannabis, ces appareils maintiennent un niveau d’humidité constant dans le temps.

Sacs à vide pour nourriture : ce sont ceux que vous utilisez pour conserver votre nourriture. Selon la taille de la machine à sceller les sacs, vous pouvez emballer sous vide 50 à 1000 g de cannabis. Ce système permet d’évacuer tout l’air du sac, ce qui est essentiel pour éviter la formation de moisissures. En raison de la compression, l’aspect extérieur des bourgeons est légèrement compromis, mais les saveurs et les arômes restent intacts. S’il est correctement traité et emballé sous vide, le cannabis peut durer une période de temps pratiquement illimitée. Les sacs sont souvent conservés au réfrigérateur ou au congélateur pour une utilisation à long terme.

Sacs sous vide vêtements : Ces sacs sont principalement utilisés pour les vêtements. Ici, l’air est extrait par un aspirateur. Ces sacs sont plus robustes et ont une fermeture étanche. L’aspirateur est appliqué sur une ouverture du sac, pour aspirer l’air et garder les couvercles frais pendant de longues périodes. Ces sacs plus grands et plus épais sont parfaits pour les producteurs saisonniers. Un véritable amateur de cannabis pourra stocker plusieurs kilos de cannabis, à consommer sur une période de douze mois. Cette méthode sera également parfaite pour les utilisateurs de médicaments. Comme les sacs décrits ci-dessus, ces sacs peuvent également être placés dans le réfrigérateur ou le congélateur.

Compression : en pressant les bourgeons dans des moules, jusqu’à ce qu’ils deviennent aussi solides et compacts qu’un sac de haschich, vous pouvez les conserver indéfiniment. Bien sûr, vous devrez les emballer avec soin. L’aspect esthétique des fleurs sera sans doute compromis, mais la puissance de l’herbe restera intacte et durera toujours ! Il suffit de ramasser quelques morceaux quand vous en avez besoin. Les bourgeons de certaines variétés vous surprendront en retrouvant leur aspect pelucheux.

CONSEILS UTILES


Lorsque l’on stocke du CBD à long terme, il est bon de faire preuve d’un peu de bon sens :


Conservez la ganja dans des endroits frais. Évitez la chaleur. Tenez l’herbe éloignée des tuyaux, des chauffages, des systèmes de chauffage de l’eau, des chaudières, etc. Frères et sœurs vivant sous les tropiques, nous comprenons votre frustration et sommes proches de vous.

Gardez le cannabis dans l’obscurité. La lumière détruit le Cannabidol.
Maintenir l’environnement propre. Si vous manipulez une grande quantité de cannabis, vous ne voulez certainement pas le contaminer avec des spores et des bactéries provenant de l’extérieur. Veillez à ce que les sacs et les pots où vous stockez les bourgeons soient parfaitement propres.
Séchez les bourgeons correctement. Le stockage à long terme dépend principalement de la manière dont l’herbe fraîchement récoltée est traitée. La procédure de traitement est un art fondamental, que tout cultivateur de marijuana devrait perfectionner.
Utilisez des bocaux en verre ou en céramique émaillée. Le plastique favorise la formation d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contact